Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chemtrail réchauffement warming

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

Publié le 12 Août 2012

A l'insu de notre plein gré

Vous avez tous déjà vu ces longues traînées blanches laissées par les avions qui strient le ciel bleu en tous sens: résultat, ce beau ciel bleu se voile. On nous dit « condensation », mais elle serait alors singulière par sa densité et sa persistance; d'autres, sur des sites dits scientifiques, ricanent et parlent de « complot », ou de « conspiration »...Tenons-nous-en plus sérieusement aux faits et à ces observations, qui sont éminemment nouvelles . Faits et observations qui curieusement n'interpellent pas Météo France qui, via de sémillantes présentatrices, nous dit qu'il fait beau et chaud, que le ciel bleu sera un peu « voilé », et que tout va bien Madame la Marquise.

Les trajectoires de ces traînées sont parfois surprenantes et font penser à autre chose que des itinéraires classiques d'avions de ligne.

Le pilote a-t-il oublié son sac à main à la maison ?

L'on voit aussi, et surtout, la traînée s'interrompre brusquement, alors que l'avion continue sa route : sur cette vidéo, l'avion se met-il en mode planeur ?...

Alors de quoi s'agit-il ?

Ne répandrait-on pas intentionnellement quelque chose dans l'atmosphère, et pourquoi ?

Voici donc toute l'histoire de cette procédure anti-réchauffement planétaire, mise en oeuvre depuis une dizaine d'années et masquée au public (à l'insu de son plein gré), et pour cause.

Décembre 2007 : ma découverte des « chemtrails »

Business et profitabilité étant les mots à la mode en ce monde, je pensais, moi, sottement, à un additif instillé au kérosène, pour en consommer moins !...

Un article de Rue89 est une première bascule. Le mot « complot » y figure; je fronce les sourcils, suis dubitatif.

Aux Etats-Unis, on nomme ces traînées blanches « chemtrails », condensé de « chemical trails », traînées chimiques. Pourquoi « chimiques » ?...

Une seconde bascule s'opère quand, tapant sur les liens indiqués, je tombe sur des images semblables à ce que j'observais. Des centaines d'images, de vidéos, qui jaillissent, spectaculaires : une révélation.

Une révélation de quelque chose d'important qui se passe, sur toute la planète, au même moment, sans qu'on le sache, car ce « quelque chose » de conséquent et de diffus semble ignoré.

Ignoré ou tu.

La machine s'emballe par la magie d'Internet : des sites, surtout américains, montrent des photos satellites, parlent de la composition, plus précise, de ces trainées blanches, de la procédure mise en œuvre, de l'équipement spécifique des avions...

Un site français, très documenté, rapporte une question officielle d'un député européen à la Commission Européenne, qui nie tout, réfute les questions pertinentes de l'eurodéputé..

Nous referait-on le coup du nuage de Tchernobyl ?

Rien, absolument rien dans les médias officiels

Si vous tapez « chemtrails » sur les sites de partage vidéos, vous obtiendrez des milliers de films qui témoignent du phénomène et des interrogations qu'il suscite.

Par contre si vous tapez « chemtrails » dans les moteurs de recherche interne des médias classiques, vous obtiendrez ceci >

Il est surprenant qu'aucun journaliste ne se soit aperçu ni du phénomène, ni des réactions du public sur internet. C'est tout de même un sujet planètaire.

Et si un journaliste pense que c'est un hoax, il peut toujours exprimer son avis dans un article. Mais il n'y a aucun article.

« La plus grande tragédie que l'humanité ait connue »

C'est le titre qu'un journaliste non inféodé aurait pu donner à son article.

Silencieuse, devant nous, ou plutôt au-dessus de nous (c'est d'ailleurs entre autres pour cela qu'elle nous est étrangère, nous les Terriens qui regardons par terre), la procédure d'épandages se déroule, méthodique, implacable : tous les jours, le ciel est empli de particules par des avions équipés. Comme « poudré ».

Le début de l'histoire : le Pinatubo

Le Pinatubo est un volcan des Philippines, qui se réveille en juin 1991 après 500 ans de sommeil. Cette éruption volcanique qui s'achève le 2 septembre 1991 est une des plus importantes du 20è siècle avec des conséquences à l'échelle planétaire. Le volume de matériaux émis est estimé à 10 km3 dont une grande partie est éjectée dans l'atmosphère, provoquant un refroidissement général de 0,6 °C de moyenne pendant deux à trois ans

Le Pinatubo a émis lors de son éruption une importante quantité d'aérosols et de cendres volcaniques dans la stratosphère. Les volcans rejettent en particulier des mégatonnes de dioxyde de soufre. Celui-ci réagit avec l'eau pour former des aérosols d'acide sulfurique qui se sont répandus dans toute la stratosphère dans l'année qui a suivi l'éruption. Cet apport d'aérosols dans la stratosphère est le plus important avec un total estimé à 17 millions de tonnes de dioxyde de soufre (SO2).

L'acide sulfurique absorbe et réfléchit le rayonnement solaire, entraînant dans le cas du Pinatubo une diminution de la luminosité de l'ordre de 10 % à la surface terrestre. Il se produit alors un refroidissement à l'échelle mondiale : on estime la diminution de la température moyenne au sol entre 0,5 et 0,6 °C dans l'hémisphère nord et 0,4 °C sur tout le globe.

Les cendres volcaniques et les aérosols envoyés dans l'atmosphère terrestre jusque dans la stratosphère se sont dispersés et ont fait plusieurs fois le tour de la Terre pendant près de trois ans.

Ces fines particules et aérosols ont produit des couchers de soleil aux couleurs inhabituelles pendant plusieurs semaines dans l'hémisphère nord.

Les particules de la poussière volcanique ont la bonne dimension pour diffuser le rouge de la lumière solaire.

Le ciel est « flamboyant », rouge orangé.

Cette notion de coloration du ciel est importante, car elle est un des éléments attestant l'existence d'une procédure d'épandages dans l'atmosphère.

Nos nouveaux couchers de soleil

Ils attisent la curiosité des photographes par leur beauté et leur nouveauté, ces couchers de soleil, qui prennent en effet, depuis quelques années, un aspect nouveau. Singulièrement, curieusement nouveau.

Il n'y pas de volcans près de chez moi et pourtant le photographe amateur que je suis capte un coucher de soleil flamboyant, comme on les observe après une éruption volcanique.

Mais que sont donc toutes ces stries ?...

Jamais Cascio, auteur et journaliste scientifique américain réputé, nous éclaire

(Après son interview, clichés personnels confirmatifs de ces nouveaux couchers de soleil)

Le dernier cliché montre une couleur pourpre / violine, dont voici l'explication :

« Lorsque le soleil est bas sur l'horizon, les rayons parcourent un long chemin à travers l'atmosphère. La lumière bleue est alors diffusée et c'est la lumière orangée qui arrive à nos yeux. Souvent, on distingue une zone pourpre-lilas de 20 à 30 degrés de rayon dans la région orange foncé du couchant. Cette zone est centrée sur le soleil qui est déjà à ce moment-là couché (i.e. sous l'horizon). Normalement, ce phénomène se produit une dizaine de minutes après le coucher du soleil. Il commence par l'apparition, vers 60 degrés de hauteur, d'une coloration violette qui s'intensifie. Cette couleur restera visible tant que le soleil ne sera pas à plus de 18 degrés sous l'horizon. Pourquoi une telle couleur ? A cause de la présence d'une couche d'aérosols stratosphériques dans la partie basse de la couche d'ozone (i.e. à 15 km d'altitude). La couleur pourpre vient du mélange de lumière rougie en provenance directe du soleil et de lumière bleue diffusée par l'atmosphère. »

Des largages aériens de SO2 refroidiraient l'atmosphère ?...bigre, ça tombe bien, la Terre se réchauffe !

Nous y voilà : notre planète subit un réchauffement qui s'accentue progressivement et il serait bon d'y remédier.

Les signes sont en effet alarmants et on vous en indique régulièrement les stigmates.

Les derniers chiffrages du phénomène sont effarants.

Mais le Groënland c'est loin, et la prise de conscience est difficile pour le citoyen lambda. Pour le moment.

Pour le moment, car l'aggravation du réchauffement n'est pas linéaire, mais exponentielle. Les choses vont vite urger et c'est pour ça que, là-haut, on s'active.

Effet « Pinatubo-like » : les géoingénieurs ont convaincu les gouvernements

Reproduire l'effet de refroidissement atmosphérique, en mimant les éruptions volcaniques, pour freiner le réchauffement terrestre : voilà l'idée de la géoingénierie, cette science de la manipulation du climat.

Le réchauffement planétaire est lié à l'activité humaine : industries, automobiles... Le plus logique serait de freiner ses effets néfastes, les émissions de CO2. Mais, même si l'on stoppait toutes les activités polluantes, il faudrait au moins 50 ans pour régénérer une biosphère acceptable.

Il a donc été décidé de masquer le rayonnement solaire, comme on tire un rideau dans une pièce trop chaude, car trop ensoleillée.

Dans une conférence, le géoingénieur David Keith explicite clairement la méthode.

David Keith indique bien le phénomène de refroidissement atmosphérique ayant suivi l'éruption du Pinatubo, en fait un modèle naturel de géoingénierie et y asseoit son argumentation.

Il confirme que répandre des sulfates dans l'atmosphère permettrait de freiner le réchauffement planétaire.

Il explique le maintien en « lévitation » des particules de soufre.

Il indique aussi que la couche d'ozone serait davantage détruite.

Il chiffre à 1,8% le pourcentage de réduction de la luminosité solaire nécessaire pour obtenir un réfroidissement efficace.

Il insiste sur la rapidité du refroidissement obtenu par cette méthode.

En résumé, ces épandages d'aérosols soufrés dans l'atmosphère sont la solution

- la plus rapidement efficace et la moins coûteuse

pour freiner le réchauffement et maintenir nos modes climatiques.

(Le lecteur lira aussi avec intérêt le passage de philosophie sur ce que David Keith nomme le "hasard moral")

Les épandages aériens d'aérosols soufrés : aspects observés

Les avions épandeurs sont le plus souvent solitaires

Ils peuvent passer à 2 ou à plusieurs de front, mais successivement; pour ne pas donner l'impression d'une escadrille. Ils peuvent s’entrecroiser, figurant un maillage, ce qui se conçoit si l'on veut créer un rideau

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

Les trainées diffusent latéralement, et par leur confluence se constitue, but ultime, un voile laiteux

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

Et Météo France nous parlera de « ciel voilé » avec des « cirrus »

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

Ces traînées se caractérisent par 3 phénomènes :

1 - des indentations latérales

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

2 - des rails, denses, sinusoïdaux, qui se segmentent

Leur densité est plus marquée, sans doute en rapport avec d'autres composants ajoutés au soufre

3 - la black line, ligne noire, parallèle à la traînée blanche :

elle correspond à l'ombre de cette traînée

Les néo-nuages

Adieu cumulus, stratus et vrais cirrus...

Voici de nouveaux nuages, aux morphologies inconnues. En fait ce sont des amas de particules qui se constituent et dérivent de façon aléatoire.

La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France
La procédure anti-réchauffement planétaire vue depuis un petit village de France

Les parhélies : irisations liées à la diffraction de la lumière solaire par les particules épandues

En anglais : « chembow » = arc chimique

Ces pseudo arc-en-ciel témoignent de la présence des aérosols soufrés et valident de facto la procédure

Il s'agit de segment d'arc-en-ciel « à l'envers » situés au-dessus du soleil ou de cercles complets d'irisation siègeant autour du soleil et alors souvent accompagnés de 2 petites irisations symétriques

L'image du bas est extraite de cette vidéo, où l'on constate, en plus des irisations, un anneau dans le sens horizontal, jamais décrit jusqu'ici dans le cadre des observations liées aux chemtrails

Les dysmorphies du ciel liées aux « chemtrails » résumées sur une seule image

Quelques exemples de cette mutation du ciel

- Un faux nuage avec irisation

Ce n'est pas un nuage mais un segment de « chemtrail »

La tonalité très blanche, adjointe au phénomène d'irisation, évoque l'adjonction de métaux dans ces aérosols (on évoque l'aluminium sur internet mais, autant le soufre c'est sûr, car c'est l'analyse des faits et les corrélations qui le démontrent, autant les autres produits sont bien entendu inconnus)

- Strates d'aérosols soufrés

La couleur rose est expliquée plus haut.

Il y a parfaite concordance de teinte entre les traînées d'avions et les strates, qui sont la résultante des traînées, et non des nuages; d'ailleurs cette disposition en strates fait penser davantage à des amas amorphes qui se déposent, et non des nuages, qui ont un génie evolutif et dynamique spécifique.

Résumé intermédiaire

1 - par les activités humaines, la Terre se réchauffe : la fonte de la banquise en est le principal témoin directement observable et quantifiable

2 - l'aggravation de ce réchauffement est de nature exponentielle, et non linéaire : ainsi la surface blanche des pôles diminuant, le réfléchissement de la lumière solaire diminue d'autant, accentuant le réchauffement; ce processus est un cercle vicieux auto-aggravatif

3 - l'homme a décidé de mimer l'effet refroidissant de l'atmosphère constaté lors des éruptions volcaniques, en répandant des aérosols soufrés par avions

4 - c'est la méthode la plus rapidement efficace et la moins coûteuse, pour obtenir une diminution de la luminosité solaire de 1,7-1,8°, ce qui maintiendrait nos modes climatiques

5 - cette procédure s'accomplit sur l'ensemble de la planète depuis les années1994-95; elle suppose une entente intergouvernementale, qui peut étonner a priori, mais l'effectivité de cette procédure est actée par l'observation des faits

6 - l'ampleur de la procédure et le feu vert de toutes les nations témoignent de l'extrême gravité de la situation,

Les questions

Qui sont les initiateurs et décisionnaires ? Y a-t-il une structure spécifique internationale dirigeant la procédure ?

Est-ce une procédure militaire ?

Y a-t-il des retombées au sol ? Les airs, les eaux et les terres sont-ils pollués par les composants des épandages ?

Pourquoi les météorologues, les médias et les politiciens, notamment ceux versés dans la défense de l'environnement, n'en parlent-ils pas ? Y a-t-il des associations qui interpellent les décideurs politiques ?

Est-ce que la procédure est efficace, ou est-ce un pis-aller d'apprentis-sorciers qui se hâtent, car, comme le dit la pub ; « Dépêchons-nous, ça chauffe » ?

La procédure sera-t-elle pérenne, puisque les activités humaines polluantes et donc "réchauffantes" se poursuivent ?

Quid de la mécanique du circuit des nuages, de la précision inouïe du cycle des saisons ?

Si elle est stoppée, cette mutation du ciel est-elle réversible ?

Au final, veut-on protéger l'humanité ou la planète ?

Les chemtrails et les « défenseurs » de l'environnement

3 personnes connues pour leur activisme pro-environnemental ont été interrogées par mes soins sur ces traînées blanches :

- Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement

- Pascal Husting, directeur de Greenpeace-France

- Nicolas Hulot, directeur de la Fondation pour la Nature et l'Homme

*****

Voici la réponse de Corinne Lepage, sur le forum du Nouvel Obs, en avril 2009

*****

La réponse de Pascal Husting, toujours sur le Nouvel Obs en juillet 2009

Un bottage en touche de Greenpeace dans une superbe langue de bois, d'un bois venant sans doute de la forêt amazonienne, que Greenpeace veut sauver, et, surtout, un « Joker ! » de Corinne Lepage qui a valeur d'une confirmation implicite d'un quelque chose qui se passe là-haut; à notre insu. Et Nicolas Hulot ?

 *****

S'agissant de Nicolas Hulot, comme il ne répondait pas aux courriers, il a été sollicité via son forum en 2010 : un sujet qui a explosé les chiffres de fréquentation de son site, avec plus de 100 000 passages et des centaines d'intervenants. Mais aucune nouvelle de lui, ni de son équipe.

Néanmoins, nous en avons une amorce de réponse indirecte, via son film « Le Syndrome du Titanic ». Ainsi, à la 13è seconde de la bande annonce, on voit ceci :

Alors qu'il évoque la rançon du progrès, la pollution, Nicolas Hulot place, pour l'illustrer, une myriade de chemtrails ! et en forçant le trait...

Donc, pour Nicolas Hulot, les chemtrails sont des échappements d'avions et donc de la pollution.

Est-ce une erreur de diagnostic ?

Ou est-il au courant ? Comme Corinne Lepage et Greenpeace, et comme pas mal de personnes, qui s'autoproclament « responsables écologistes » ?...

S'il y a un « complot » c'est bien celui du silence.

L'avis d'un climatologue de renom et du CNRS

  • Contacté par mes soins à la suite de son passage dans une émission traitant du changement climatique, Jean-Marc J... me répond et dit que cette affaire de chemtrails est un « canular » et ajoute :

« Mais rien à voir avec cette idée de lancer dans la stratosphère des ballons qui brûleraient du soufre ; voir ici pour comprendre quel serait le but du jeu. »

Il explique la nature et les effets des aérosols produits par l'homme, et notamment le SO2.

C'est très clair et on ne peut plus confirmatif :

« Comme le SO2 a tendance à favoriser la formation de nuages bas, outre que les particules de sulfate qu'il engendre ont elles aussi un effet réfléchissant de manière directe, ce gaz est donc considéré comme un "refroidisseur du climat" »

  • Ce communiqué du CNRS , se fondant sur les constatations observées sur Vénus, est lui aussi confirmatif :

« ...Sur Terre, on trouve également du dioxyde de soufre, issu principalement des éruptions volcaniques. Projeté parfois jusqu'à 20 kilomètres d'altitude, il se transforme en acide sulfurique, provoquant la formation de petites gouttelettes. Ces gouttelettes renvoient vers l'espace une partie du rayonnement solaire, avec comme résultat une baisse de la température au sol. En s'inspirant de ce processus, Paul Crutzen, chimiste et météorologue, prix Nobel de chimie en 1995, a suggéré il y a quelques années qu'on pourrait injecter artificiellement des quantités massives de dioxyde de soufre à 20 kilomètres d'altitude, pour refroidir le sol et contrebalancer l'effet de serre grandissant.»

S'agissant du fait de répandre du soufre dans l'atmosphère : que ce soit par ballons ou par avions, la méthode est la même, peu importe le moyen utilisé, il s'agit de masquer le rayonnement solaire par des aérosols, notamment de soufre. C'est un fait acquis désormais.

Destruction accrue de la couche d'ozone et autres effets délétères

Le géoingénieur David Keith, dans sa conférence, indique bien qu' il y a un effet secondaire nocif : une augmentation la destruction de la couche d'ozone.

À haute altitude, la couche d'ozone a pour effet d'absorber la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet, qui est dangereux pour les organismes vivants et joue donc un rôle protecteur pour les êtres vivants.

  • Autre effet nocif de l'obscurcissement solaire sur la santé humaine, l'hypoluminosité est connue pour induire des syndromes dépressifs.

  • La vitamine D est une hormone synthétisée dans la peau sous l'effet du rayonnement solaire : sa carence est responsable d'ostéomalacie, affaiblissement du tissu osseux squelettique, générateur de douleurs osseuses et de fractures.

Mais les UV sont à la fois en excès par destruction de la couche d'ozone et freinés par l'obscurcissement solaire et il est difficile d'apprécier le différentiel et ses conséquences pour l'homme.

Quoiqu'il en soit, la carence en vitamine D est constatée de plus en plus en pathologie médicale, sans qu'on en trouve la cause véritable et sans qu'on puisse la rattacher exclusivement à l'hypoluminosié solaire liée à cette procédure anti-réchauffement, bien entendu : mais la supplémentation de l'alimentation de la population en vitamine D, à grande échelle, est d'ores et déjà à l'ordre du jour.

Cliniquement, la conjugaison des syndromes dépressifs et des syndromes ostéomalaciques, liées au défaut de luminosité, aboutira à des tableaux douloureux diffus chroniques : les gens consulteront pour avoir " mal partout" et une "fatigue générale"

  • Surtout : qu'en est-il de la diffraction des rayons solaires par ces particules ? La longueur d'onde est forcément modifiée : quel type de rayons nous frappent-ils désormais ?...

Pourquoi n'informe -t-on pas le public ?

2 choses font peur à l'homme : la nouveauté et ce qu'il ne comprend pas.

Cette procédure anti-réchauffement combine ces 2 particularités

  • Quand vous expliquez à quelqu'un l'existence de cette procédure, son visage reste figé, incompréhensif pendant quelques secondes,

  • Puis vient la phase de rationnalisation, d'auto rassurance :

" c'est pas de la condensation ?..;"

" c'est de la pollution, non ?..."

ou le rejet

" oh ! y a plein d'autres choses à penser que ça..."

Pire, vous devenez la cause de tout

"c'est pas vous qui faites pleuvoir des fois ?..."

  • Quand la discussion s'instaure, un peu de naïveté s'instille :

" on serait prévenus non ?..."

" ça coûterait trop cher ..."

" ça se saurait "

" les journaux en parleraient "

" je connais un pilote d'avion, il a rigolé "

puis

" ce ne serait pas possible à organiser "

  • Par ailleurs, l'avion est ressenti comme l'arme absolue, contre laquelle on ne peut faire grand chose et de la résignation survient.

Enfin, le ciel c'est Dieu.

  • Viennent les sites autoproclamés scientifiques sur internet qui censurent immédiatement le sujet, avec un administrateur (un kicétoukicérien) qui le balaye d'un revers de main, en ricanant, sans prendre connaissance des éléments, pourtant pertinents, et sans ouvrir le débat, qu'un vrai scientifique digne de ce nom devrait mener

  • Pourrait-on imaginer le chef de l'Etat venir au 20 H en direct annoncer :

" Mes chers compatriotes, voilà : ça chauffe, mais ne vous inquiétez pas, On fait ce qu'il faut, on saupoudre l'atmosphère avec des produits naturels. Ne vous inquiétez pas, tous les pays travaillent en symbiose, on gère la situation, on contrôle, Tout va bien, Continuez à vivre normalement..."

Quelle serait votre première réaction, cher lecteur ?...

  • Passée la peur, naturelle, devant l'ampleur du phénomène et l'étrangeté de son pseudo-remède, dans un premier temps, on se demande si l'on ne pourrait pas plutôt s'attaquer à la cause du réchauffement : depuis le temps qu'on en parle, on aurait pu trouver des solutions à la pollution générée par l'homme.

Il y a donc eu un laisser-aller coupable : ce serait la conclusion immédiate..

"Est-ce que ce n'est pas un pis-aller d'apprentis sorcier ?"

Puis, réaction de défiance s'agissant de la vaidité de la méthode : "Sont-ils inoffensifs ces épandages ?"..." Et nos enfants ? "

Ensuite, une réaction de colère va s'instaurer : on va pointer les responsabilités et notamment les politiciens, ces responsables qui ne souhaiteront pas endosser ...la responsabilité

  • Enfin viendra une réaction de plus rien à perdre :

" On va tous y passer, alors allons dire 2 mots à ces responsables coupables "

C'est cette réaction potentiellement violente que les décideurs de la procédure veulent éviter et ils ont donc pris partie de ne rien dire.

La peur tétanise, inhibe, elle est donc plutôt souhaitable, mais elle laisserait vite place à des réactions violentes de la part des populations qui deviendraient incontrôlables.

Il faut habituer la population à ces traînées blanches et on compte sur leur silence, le fait qu'elles sont blanches, qu'elles font penser de prime abord à de la condensation, que la population a d'autres préoccupations que de regarder le ciel.

D'autre part, ceux qui se posent des questions et cherchent à informer leurs congénères sont une infime minorité, peu dangereuse, et on ne les croit pas (voir les raisons plus haut),

Enfin, ils "disparaîtront" au fil du temps : la population se renouvellera avec des jeunes qui auront toujours vu ce type de traînées blanches sillonnant le ciel, ne se poseront jamais de questions, ne sauront jamais qu'il y avait des cumulus et des stratus auparavant,et... le tour sera joué.

L'acceptation d'un nouveau ciel sera ainsi finalisée !

Mais cela est pour le moyen terme : à court terme, pour aller sur ce chemin de cette acceptation des transformations et minimiser les risques de questions, on va accoutumer les rétines.

La procédure d'accoutumance de nos rétines

Non seulement les médias et les météorologues n'en parlent pas, mais ils coopèrent.

Régulièrement, ils nous annoncent le réchauffement, via la fonte accélérée des pôles.

Mais ceci est dans la norme de l'information.

Voyons maintenant l'énorme.

Il s'agit d'adjoindre, subrepticement, ces fameuses traînées à notre quotidien, pour nous les rendre familières.

  • Utilisation des pubs

Quoi de mieux que les pubs pour véhiculer le message ? Les pubs sont l'arme principal de persuasion. La pub n'est-elle pas une sorte de "propagande soft" ?

Les pubs, touchent un maximum de gens, c'est bref, ça a un fort impact visuel et il y a de la musique entraînante; ça a un côté souvent drôle, avec des jeunes, des personnes au physique agréable. On s'identifie à ce monde parfait où tout le monde a le sourire et le "chemtrail" qui y figure est alors associé à ce ressenti de fête et de bien-être. Il y a aussi le sentiment d'un autre monde, d'un monde parfait. Surtout les enfants adorent voir ces pubs et c'est justement ce public qui est visé pour le moyen et long terme. Là, l'accoutumance tourne à plein régime.

Au final, le chemtrail devient synonyme de qualté, de qualité de vie

En général c'est assez discret, presque subliminal

Pub pour des lunettes : il y a une traînée discrète et un "rappel" via les structures linéaires blanches

Ici , chemtrails = jeunesse, dynamisme, look

2 pubs pour des parfums prestigieux : le chemtrail est associé à une architecture de classe, à la renommée, à la beauté.

chemtrail = beauté, élégance, célébrité

L'alimentation, grande fournisseuse de pubs, n'est pas oubliée : ici pub pour un fromage. On est à la campagne, petite route sympa, petit village aperçu au loin, un champ de blé...c'est rassurant. Le chemtrails sont là, à l'unisson, ils sont, eux aussi, rassurants.

chemtrail = calme, santé, sérénité

Le hi-tech aussi est à l'honneur : ici une marque très connue avec l'utilisation d'un enfant qui pointe son doigt vers le merveilleux; on sent qu'il est heureux. Le chemtrail c"est le bonheur et c'est le symbole d'un avenir radieux.

Le problème est qu'il ne s'agit pas d'un arc-en-ciel naturel, mais d'un " chembow " , arc d'irisation résultant de la diffraction de la lumière par les particules épandues, et orienté concavité vers le haut, donc à l'envers des arcs-en-ciel naturels.

chemtrail = modernité, bonheur, rêve

  • Utilisation des films

2 films sont très démonstratifs : le feuilleton "Zorro" et un film pour enfants

1 - Zorro et les chemtrails : là, on a poussé le bouchon très très loin.

C'est un feuilleton des années 1960 et qui raconte une histoire qui s'est passée fin du 19è siècle. Et patatras, que voit-on sur images arrêtées ?... De bons vieux chemtrails ! Donc l'idée est-elle de montrer que des traînées blanches ont toujours existé ?... Dès le 19è siècle ?...Qu'elles font somme toute partie de la création ?

Ces traînées blanches ont été manifestement rajoutées au film initial.

Question : le graphiste qui a incrusté les chemtrails l'a fait sur ordre : un ordre de qui ? Qu'a alors pensé ce graphiste ? En a t-il parlé à sa femme, son entourage ?...

chemtrail = éternité

2 - le film d'animation pour enfants (le public à cibler en priorité)

Là, que les lignes très nettes, pas de faux nuages aux alentours : pour que ce soit plus net dans l'esprit des enfants?...

chemtrail = enfance, jeu

  • Les météorologues

En première ligne, les présentateurs météo devraient nous informer de ce qui se passe dans notre ciel et surtout sur ce qui s'y passe de singulier.

Que nenni !

Voici une présentatrice, très, connue, qui arrive à l'écran, cernée de multiples traînées blanches qui fusent dans tous les sens... Etonnant, non ?

Figurez-vous que , sur un forum dédié au pourquoi de cette nouvelle présentation, cette réponse est apparue ; "...parce que ça fait joli"

Certes c'est de l'humour, mais de l'humour un peu désespéré car d'explication il n'y en a pas d'autres que celle-ci : faire absorber ces traînées blanches à nos rétines, par le biais d'une "spécialiste" du ciel.

  • « L'affaire Stéphanie K. »

Une collègue de la gentille dame ci-dessus officie sur une chaîne parlant de météo.

Quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs, qui découvrent, un soir, une surprenante et inattendue leçon sur les "traînées de condensation", images fortes et force explications à l'appui !

De cette vidéo, est extraite cette image évocatrice de bonne humeur et de convivialité :

"Ces traînées, Mesdames et Messieurs,c'est de la condensation", bien entendu.

Et à un moment, la présentatrice dit que le voile aperçu à l'horizon n'a rien à voir avec les traînées ... Or c'est l'inverse.

Décryptage : il faut donc saisir... l'inverse :

1 - les traînées ne sont pas de la condensation

et

2- le voile à l'horizon en est la résultante.

CQFD. Merci de nous le confirmer, même si c'est d'une curieuse façon

Mais ce n'est pas tant ces explications (de la désinformation pure), ni la façon de les présenter (un peu comme un chien dans un jeu de quilles, il faut bien le dire...) qui surprennent.

Non c'est la suite : sur le blog de cette très charmante personne, elle nous narre l'histoire exacte de ce singulier épisode pédagogique, pour se justifier, car elle doit faire face à un déferlement de mels vindicatifs venus de téléspectateurs très en colère.. .

Et notre stupéfaction se poursuit à la lecture de la "mission", dont elle a été investie par son rédacteur en chef.

Rédacteur en chef dont elle rappelle insistamment le mel à plusieurs reprises.

Elle aussi est en colère : on la comprend

Voici ce qu'elle nous dit : (ctrl + mollette)

"pour tout vous dire, il y a une semaine, je ne connaissais pas l'existence de ce mot (chemtrail)"...

"pour tout vous dire, il y a une semaine, je ne connaissais pas l'existence de ce mot (chemtrail)"...

Comme elle nous l'explique, Stéphanie K. a donc été envoyée au charbon par son directeur qui, lui, ne répond pas aux mels. Elle, est courageuse, pas lui.

Les questions :

- A quoi pense à présent Stéphanie K. quand elle lève les yeux au ciel, ciel bleu strié de lignes blanches ?... Parle-t-elle des chemtrails à son entourage, à ses enfants ?...

- Qui a donné l'ordre au directeur de cette chaine météo de diffuser cette leçon de propagande ?... Ce directeur, Monsieur E.M., se pose-t-il des questions, en tant que citoyen du monde, en tant que père,... ou continue-t-il à faire profil bas ?...

La position du gouvernement français

Sollicité sur le sujet des "chemtrails", le gouvernement français a répondu, via la Direction Générale de l'Aviation Civile : il s'agit de " traînées de condensation "

Image du portail de l'Assemblée Nationale

Conclusion

En vérité, il ne s'agit pas de conclure sur une procédure en cours et c'est surtout au lecteur - citoyen du monde - père de famille de s' interroger au vu de ces documents et faits.

Ce dessin résume bien l'inconséquence de l'homme

On pourrait y rajouter des trainées blanches dans le ciel.

* L'ACSEIPICA est une association qui multiplie les actions pour alerter la population sur l'existence de cette procédure anti-réchauffement planétaire.

Section Images
Irisation au sein d'un amas de particules épandues

Irisation au sein d'un amas de particules épandues

Passages circulaires d'avions épandeurs - Moselle - France - 23 mai 2013 - 22 h 36

Passages circulaires d'avions épandeurs - Moselle - France - 23 mai 2013 - 22 h 36

Faux nuage : chute des particules d'aérosols

Faux nuage : chute des particules d'aérosols

Passages en quadrillage

Passages en quadrillage

6 décembre 2013

6 décembre 2013

6 décembre 2013

6 décembre 2013

épandage d'aérosols  = faux cirrus

épandage d'aérosols = faux cirrus

présentation de la météo sur France3

présentation de la météo sur France3

incrustation de chemtrails dans les médias

incrustation de chemtrails dans les médias

extrait d'un film Lego pour les enfants

extrait d'un film Lego pour les enfants

autre extrait du film Lego pour les enfants

autre extrait du film Lego pour les enfants

série animée Avengers

série animée Avengers

Film "Snowpiercer" (2013) - Ecoutez à partir de 1mn 55...

Film "Snowpiercer" (2013) - Ecoutez à partir de 1mn 55...

Olivier Boucher, chercheur au CNRS, apporte les réponses aux personnes encore dubitatives. Simplement il tempère, en disant dans une interview sur France 2 (fev 2014) que ces techniques sont "encore sur le papier et pas mises en oeuvre"... : eh bien, si : les épandages d'aérosols sont en cours, et depuis plusieurs années. Les inconvénients cités par le chercheur ? On passe outre. Car ça urge. Donc, en résumé : 1er temps : on dit  "condensation", pour rassurer - 2ème temps : on ricane doucement avec "complot" - 3ème temps : comme c'est devenu trop évident, on explique ce qu'on pourrait faire, tout en sachant que l'on fait déjà : demi-mensonge...à présent, on prépare la population à la révélation.

Olivier Boucher, chercheur au CNRS, apporte les réponses aux personnes encore dubitatives. Simplement il tempère, en disant dans une interview sur France 2 (fev 2014) que ces techniques sont "encore sur le papier et pas mises en oeuvre"... : eh bien, si : les épandages d'aérosols sont en cours, et depuis plusieurs années. Les inconvénients cités par le chercheur ? On passe outre. Car ça urge. Donc, en résumé : 1er temps : on dit "condensation", pour rassurer - 2ème temps : on ricane doucement avec "complot" - 3ème temps : comme c'est devenu trop évident, on explique ce qu'on pourrait faire, tout en sachant que l'on fait déjà : demi-mensonge...à présent, on prépare la population à la révélation.

Le lecteur pressé verra avec intérêt cette interview de Olivier Boucher du CNRS sur France 2 fin février 2014 : tout en 1 mn 30

---------------
Un curieux filament

 

Voici des images d'un curieux filament qui n'est certes pas de la toile d'araignée..

Voir l'analyse de ces filaments ici :

https://www.analytika.fr/investigations/filaments-aeroportes/

 

Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...
Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...
Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...
Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...
Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...
Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...

Un curieux filament s'accroche au poteau électrique en face...

La propagande pro-chemtrails  

ici une pub HP

 

On "prend soin de nous "

 

Commenter cet article
S
Merci de nous donner un accès aussi simple et linéaire à votre déraillement mental. Vous êtes un cas rare. Vous qui êtes si prompt à vous inquiéter des phénomènes mystérieux issus d'un complot, vous devriez vous intéresser de même à la maladie appelée paranoïa. C'est une maladie grave et sournoise. Encore une invention des médecins comploteurs? Ou alors une vraie maladie mentale très grave et destructrice. Le problème est que les malades ne se soignent pas, et c'est bien normal puisque cette maladie les met au centre d'une immense machination. Je crains pour vous que vous soyez atteint, je le crains sincèrement car cette maladie est mortifère. Elle se fini mal, très mal. Je sais que cela est probablement difficile à entendre et peut être n'êtes vous pas encore en phase aiguë, ce qui vous laisse encore un peu de gout pour la vie, la vraie. Si c'est le cas consultez un spécialiste (ou plusieurs), je vous le conseille humblement, avant de ne plus pouvoir le faire...<br /> Je tiens aussi à vous dire qu'il n'y a pas le premier signe d'une démonstration crédible dans votre long, très long texte, pas la moindre trace de preuve, et c'est bien cela qui est inquiétant pour votre état mental. Ce serait drôle et burlesque si cette dérive intellectuelle n'entrainait pas de graves dégâts dans votre entourage. Soignez vous.
Répondre
A
En tous cas, merci d'avoir pris le temps. Vous serez d'accord tout de même pour dire, en voyant toutes ces photos qui interpellent le monde entier, que notre ciel a changé de morphologie : ces stries blanches en quadrillages, qui évoquent des épandages tel le paysan qui épand son champ, n'existaient pas auparavant, tout comme la multiplicité des parhélies, etc... La conférence de David Keith devrait vous interroger. Des scientifiques, des vrais, évoquent de déverser du soufre via des ballons en haute altitude : quelle différence fait-ce en l'aspergeant via des avions ?...C'est en soi une autre confirmation Pour finir, les américains ont pondu un institut des &quot;nouveaux nuages&quot; : pourquoi ? En effet, en 2009, on a décrit l'asperatus, un &quot;nouveau nuage&quot;, sans expliquer officiellement son origine. On peut l'imaginer. On est au début d'une véritable mutation, induite par l'homme qui se hâte, des cycles atmosphériques.
S
J'interviens une dernière fois. Je ne tiens pas à polémiquer dans une dérive hors sujet ou à faire le professeur alors que tout les savoirs auxquels je fais appel ou référence sont librement disponibles pour tous.<br /> Quels sont ce savoirs en une petite liste :<br /> 1/ Histoires, anecdotes et analyses sur les dérives collectives, sur la propension paranoïaque auto-entretenue de certains groupes ou agglomérats de personnes. Derniers exemples en date : lynchage à Madagascar, frénésie de la fin du monde en 2012, etc...<br /> 2/ Intelligence collective, dogme, sectarisme et sciences, un rapport conflictuel...<br /> 3/ Psychologie et psychiatrie : La paranoïa, trait de personnalité ou maladie, rapport à la réalité...<br /> 4/ Sciences, mécanique des fluides, thermodynamique, chimie de la combustion, ...<br /> 5/ Méthode : qu'est ce qu'une démonstration, qu'est ce qu'une preuve, qu'est ce qu'un argumentaire? Par opposition aux échanges basés sur l'opinion, l'avis personnel, la rumeur, l'humeur, la subjectivité, le ressenti, l'intuition, etc...<br /> Vous souhaitant courage et perspicacité dans ces approfondissements
A
Merci. Vous avez une réponse indirecte, ci-dessus : intervention officielle d'un parlementaire (comploteur ? délirant ?... ...ou qui s'est renseigné et interrogé ?). Le problème est simple : soit il s'agit d'une psychose paranoïde collective panplanétaire synchrone, c'est possible, soit ...soit il y a bien quelque chose: A vous de choisir. Je serais de vous, je sortirais de mon bocal et je lèverais les yeux. Vous êtes un scientifique apparemment : alors observez, corrélez, déduisez... mais, de grâce, prenez votre temps avant de faire un diagnostic. le problème pour vous est d'oser aller voir, quitte à balayer vos certitudes. Vous savez, j'étais comme vous, cette procédure dépasse l'entendement et j'ai donc secoué la tête et haussé les épaules. A présent, les faits sont là et des millions de personnes à travers le monde sont convaincues. Ce n'est pas moi qui invente ceci : https://www.facebook.com/GlobalMarchAgainstChemtrailsAndGeoengineering?fref=ts<br /> Après avoir vu ce qui se passe, revenez ici que l'on continue ce débat.
S
Ma sollicitude... Vous ne croyez pas si bien dire. Mais comme prévu, vous restez inaccessible à ma tentative de prévention. Une dernière fois, il ne vous coute rien de vous confier à un médecin de votre choix en lui parlant ouvertement du complot dont nous sommes l'objet, de votre état d’esprit, de vos doutes, de vos souffrances, etc. Encore faut il que ce sentiment d'être victime d'un complot vous pose vraiment problème dans votre vie quotidienne (difficultés relationnelles, incompréhension, rejet, sentiment de victimisation, etc). Ce n'est peut être pas le cas si vous avez trouvé une communauté (internet aide beaucoup!) qui porte en elle cette paranoïa comme une norme, comme un filtre d'interprétation du monde.<br /> Donc si je sui près à me remettre en cause, ce que je fais en analysant vos texte et vos &quot;preuves&quot; ou leur absence, faites de même de votre coté en admettant la possibilité de vivre un &quot;mauvais délire&quot;.<br /> Sur la vidéo que vous me conseillez maintenant, elle n'apporte là non plus absolument aucune preuve que l'avion déverse un produit dans son sillage. Un sillage blanc intermittent ou pas n'est pas la preuve que vous recherchez. Je vous invite à un peu de culture scientifique sur quelques thèmes proches et souvent liés : la thermodynamique (inclue les phénomènes d'oxydation ou de combustion), la météo et la mécanique des fluides.<br /> Je vous raconte l'histoire de ce sillage dans un contexte que vous comprendrez mieux. Vous êtes un petit poisson posé sur le sable dans un mètre d'eau environ. Vous regardez la surface au dessus de vous, frontière entre eau et air. Cette frontière ondule légèrement mais vous ne le percevez pas forcément car tout est transparent, eau et air.<br /> Pour une raison inexpliquée, une balle de fusils est tirée parallèlement à la surface et la balle traverse donc les ondes successives de la surface de l'eau. Que voyez vous d'en dessous? Un sillage intermittent à chaque fois que la balle traverse le haut d'une onde, la crete d'une vaguelette. D'en dessous, vous voyez donc un sillage pointillé, sillage spécifique du au fait que la balle traverse alternativement en ligne droite deux milieux très différents, l'eau et l'air. Heureusement, l'innocent petit poisson que vous êtes trouve cela joli et mystérieux mais ne pense pas à un complot scientifique... Il se passe la même chose dans hautes couches de l'atmosphère : des ondulations de frontière entre deux milieux très différents, différent pas leur température et par leur teneur en vapeur d'eau (gaz aussi invisible que l'oxygène ou l'azote), gaz qui se condense au sortir du réacteur quand l'air est froid et proche de la saturation. Notez bien que la combustion produit deux sous produits : le CO2 et H2O (eau) sous forme gazeuse et invisible dans des conditions &quot;normales&quot;. Il est donc NORMAL que le H2O se condense en gouttes d'eau (sillage blanc, nuages) si il est émis dans un milieu froid et/ou déjà saturé en H2O. Voilà, il ne vous reste donc plus qu'à tenir votre parole, retirer votre blog, après vérification bien sûr. Bonne continuation.
A
Merci de votre sollicitude<br /> Il doit donc y avoir une épidémie mondiale de psychoses paranoïdes :<br /> https://www.facebook.com/GlobalMarchAgainstChemtrailsAndGeoengineering<br /> Les belles images de mon petit blog rural se retrouvent de façon panplanétaire et les interrogations sont généralisées. Si vous pensez à un &quot;complot&quot; et à un délire collectif frappant tous les pays, rien en vous empêche de faire un blog a contrario.Vous êtes informé, c'est l'essentiel. A vous de voir. Ou de ne pas le vouloir. Mais je doute que, s'ils vous le demandent, vous disiez à vos enfants que ces traînées soient de la &quot;condensation&quot;.<br /> Si vous nous expliquez (avec pertinence, c'est-à-dire sans ricanement de protection ni jugement à l'emporte-pièce) les singularités de cette vidéo, je retire immédiatement mon blog. Question : est-ce de la conspiration intermittente ?<br /> http://www.dailymotion.com/video/x6eb8a_chemtrails-flagrant-delit-panne-de_news?search_algo=2<br /> Préparez-vous.
G
La plupart de ce que vous considérez comme faisant partie d'un complot ou d'une bizarrerie est juste explicable par la physique et chimie de l'atmosphère et par les données économiques.<br /> Pour les trajectoire parfois bizarres (allez retour), songez juste aux avions embarquant les caméra qui vous fournissent les cartes IGN, google maps et Cie. Leur plan de vol? On prends une zone et on la quadrille.<br /> De plus en plus de trainées... et si la hausse constante du trafic aérien (fret et passager) y était pour quelquechose? (entre 5 et 15% en plus chaque année depuis les années 50.<br /> <br /> &quot;La tonalité très blanche, adjointe au phénomène d'irisation, évoque l'adjonction de métaux dans ces aérosols&quot; Faux! l'irisation, les phénomènes de parhélie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie) sont décris depuis des époques ou l'homme ne volait pas.<br /> <br /> &quot;des rails, denses, sinusoïdaux, qui se segmentent.<br /> Leur densité est plus marquée, sans doute en rapport avec d'autres composants ajoutés au soufre&quot; <br /> La encore, il faut voir l'atmosphère comme une couche hétérogène (variation de T°, d'humidité, de direction et de force de vent...) L'avion traverse ces couches de manière rectiligne... A chaque environnement son impact sur les trainées.<br /> <br /> Et enfin, que dire de votre belle photo d'avion épandeur: Un quadri-réacteur qui laisse 4 trainées... Quelle originalité. C'en est suspect.Vous pensez sincèrement que des gens vont allez ajouter divers composés chimiques dans des réacteurs, au risque de créer des mélanges improbable au beau milieu d'une réaction de combustion ayant pour but de faire voler l'avion. Amusez vous à mettre des particules d'aluminium dans une chambre de combustion, vous aurez de belles étincelles.
Répondre
A
&quot;je réponds surtout sur ce qui est le plus flagrant d'ineptie. Cela suffit largement à démonter tout le reste de cette théorie.&quot; : c'est assez commode. Si l'on vous comprend bien, le docteur et sans doute l'enseignant que vous êtes se contente de répondre à une petite fraction des arguments; ce n'est pas cohérent pour un scientifique; c'est un peu comme si vous vous contentiez de la première phrase d'un livre pour le juger et le fermer ; non, il faut répondre à tout : l'ajout des trainées blanches au film Zorro, celles qui cernent la météorologue, l'affaire Stéphanie Kern, la conférence de David Keith, le &quot;joker&quot; de Corine Lepage, les modifications d'aspects des couchers de soleil identiques à ceux que l'on observe lors d'éruptions volcaniques...sauf qu&quot;il n'y a pas de volcans, l'anneau horizontal partant de la parhélie... Faites un blog contr-argumentant le mien point par point. <br /> Et puisque vous parlez de &quot;plan de vol&quot; s'agissant de la trainée qui est stoppée, que pensez-vous de celui-ci : http://www.dailymotion.com/video/x6eb8a_chemtrails-flagrant-delit-panne-de_news?search_algo=2<br /> J'ai hâte d'avoir l'explication.<br /> Et tapez chemtrails sur le sites de partage vidéos, vous verrez que pas mal de personnes se posent des questions et sur toute la planète : psychose collective ou réel phénomène ? Attention je ne cherche pas à convaincre, je fais part de mes observations, j'informe mes congénères de quelque chose qui se passe à notre insu et suscite leur réflexion. Mais je vous concède que ça dépasse l'entendement. Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'on est en train de jouer aux apprentis-sorciers en générant une mutation de la composition et des cycles de l'atmosphère qui sont d'une précision inouïe. La nature agressée est programmée pour faire face : comment réagira-t-elle ? Nous sommes, vous et moi, responsables vis à vis de nos enfants et des leurs.
G
Quelle est votre question sur la 1ere video? <br /> JE ne vois pas quoi affirmer ou infirmer sur ce que l'on voit.<br /> Il n'y a rien d'étrange ni d'anormal. Des trainées d'avion discontinues... <br /> De plus nous n'avez aucunes données/mesures disponibles qui pourraient montrer qu'il s'agit d'autres choses qu'un simple &quot;contrail&quot; (trainée de condensation).
A
Merci mais vous ne répondez pas sur la vidéo, et pour cause. En tout cas, vous êtes informé et c'est bien l'essentiel. Et je peux vous dire que vous allez désormais lever la tête un peu plus souvent.
G
La 1ere vidéo... whou quelle découverte?!! Un avion passe, laisse une trace, puis pas de trace...<br /> Vous avez le plan de vole de l'avion, son régime moteur. Il peut très bien avoir ralenti ses moteur.. moins de gaz d'échappement... moins de particules.<br /> On voit également qu'il y a des nuages en dessous mais pas partout, donc que l'atmosphère dans laquelle il circule n'est pas homogène... Une fois de plus, la réaction des gaz d'échappement avec son environnement est très fluctuant. Enfin bref je vais pas ressortir les cours de thermodynamique ici non plus. Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables. Alors simple variation des champs de T°, vent, humidité, ou complot international destiné à épandre des tonnes de sulfates dans l'atmosphère. D'ailleurs, si on épandaient autant de sulfate dans l'atmosphère, pourquoi est qu'on n'en mesure pas dans l'air?<br /> Pourquoi les concentration de Sulfate (SO2 ou H2SO4) dans l'atmosphère baisse t elle régulièrement depuis plusieurs décénies????<br /> Quand à la peur, et au fait de ne pas oser voir... je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
G
Aucune peur de répondre de ma part... c'est juste qu'avec un doctorat en physique et en chime de l'atmosphère, je pense que j’appréhende un peu mieux ces phénomènes que les moutons qui crient au complot.<br /> Je répond à 2 - 3 choses oui... mais surtout sur ce qui est le plus flagrant d'ineptie. Cela suffit largement à démonter tout le reste de cette théorie.
G
Ce qu'il faut pas lire des fois.... <br /> Merci pour le temps perdu a lire ce blog...
Répondre
S
Tu es un grand malade, j'ai bien rigolé :)
Répondre
A
Merci Seb; j'étais comme vous. Voici un article très récent, beaucoup moins drôle : http://blogs.mediapart.fr/blog/will-summer/210313/etude-norvegienne-les-effets-biologiques-des-retombees-de-la-geo-ingenierie-sur-la-vie-vegetale